Le Mot du Président

Chères adhérentes, Chers adhérents, Chers amis

En ce début d’année nouvelle, le Comité et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux de santé, de joie, de prospérité pour vous, vos familles et tous ceux qui vous sont chers, sans oublier votre fidèle compagnon…  notre ami…le chien et vous souhaitons beaucoup de réussite dans ce que vous entreprenez.

2015 fut une année avec des d’élections, et beaucoup d’entre vous ont rempli leur mission. Le Comité unanimement m’a reconduit au poste de Président, je les en remercie une fois de plus.

Les Vices Présidents sont reconduits dans leur poste, nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux élus, Élodie DUTAILLY, Michel BLEUSE et Nicolas MOREL.

Dans quelques jours nous allons changer notre identité. Notre Assemblée Générale Extraordinaire va statuer sur les nouveaux textes et sur notre nouvelle appellation.

La Société Canine Nord Picardie aura pour nom « Association Canine Territoriale Nord de la Picardie ». Nous nous retrouvons dans la même situation qu’en 1984, la S.C.C avec le changement de ses Statuts, les Fédérations Canines disparaissent, nous sommes amenés à prendre des dispositions afin de continuer nos relations avec nos voisins de l’OISE en créant un « Groupement Canin de Picardie ».

Les Clubs d’Utilisations viennent de modifier leurs statuts et leurs règlements Intérieurs.

Certes, changement d’identité, nos activités restent les mêmes, le Comité est toujours à votre écoute, il vous remercie des actions efficaces que vous menez, et c’est primordial… Vous, tous bénévoles , êtes indispensables dans nos différentes missions.

Un grand bravo à toutes celles et ceux qui ont fait briller notre Régionale dans l’organisation de la Finale des Trophées par Équipe en Agility. Oh combien j’aimerais les retrouver lors de nos expositions …… Quant aux autres disciplines, Ring, Obéissance, Pistage, RCI et bien sûr l’Agilty ont connu leur succès habituel dans les championnats régionaux et Nationaux.

Félicitation à l’équipe des Chiens d’Arrêts pour l’organisation de l’Open de France d’Automne, une très belle réussite, dont la presse spécialisée a su mettre notre régionale à l’honneur.

Merci à tous les bénévoles qui œuvrent à la réussite de nos expositions Nationales et Internationales et c’est l’occasion de remercier le Conseil Régional, Madame le Maire d’Amiens, Mesdames et Messieurs les Maires des communes qui nous font l’honneur de nous accueillir.

Enfin, je ne peux terminer ce « Mot du Président » qu’en renouvelant mes vœux les plus sincères sans oublier votre fidèle compagnon «  le Chien » sans qui nous n’aurions plaisir à nous rencontrer.

 

A très bientôt.

 

Le Président

Serge GUILBERT